Avoir un moyen de transport personnel est plus amusant que de prendre les transports en commun. Cependant, il est difficile de choisir entre une moto et une voiture. Si vous souhaitez un moyen de transport économique et pratique, choisissez une moto. Mais Quelles sont les raisons de choisir une moto plutôt qu’une voiture ? Les réponses suivantes peuvent vous inspirer.

Rouler à moto, une expérience de conduite inégalée

Si nous préférons les motos aux voitures, ce doit être à cause des sensations qu’elles procurent. La raison pour laquelle nous obtenons des endorphines sur les motos est :

En parallèle :

  • Que nous ne faisons qu’un avec la machine ;
  • Nous sommes proches de tous les éléments,
  • Nous sommes proches de la route.

 Accélérations, Virages, freinages, on les ressent plus que dans une voiture. Et pas besoin d’aller vite pour tout ressentir ! Conduire une moto vous rendra plus heureux, c’est tout. Pour plus d’informations sur les deux roues, visiter le site https://www.carbu-moto.com/.

Rouler à moto pour faire de l’économie

Les avantages d’acheter une moto sont nombreux. Quand on en parle, la première chose qui nous vient à l’esprit est la possibilité d’économiser davantage. Une voiture fait certainement un meilleur travail pour vous protéger, mais elle nécessite beaucoup de consommation de carburant et de coûts d’entretien. C’est là que les motos sont supérieures aux voitures.

A découvrir également :

De plus, posséder une moto permet de bénéficier de plusieurs avantages professionnels et fiscaux. En effet, les frais de déplacement nécessaires à votre profession sont facilement déductibles des dépenses professionnelles. Il vous suffit de montrer à votre employeur votre facture de réparation avec le kilométrage inclus. 

Sur le plan fiscal, les motos et autres deux-roues 250 CC sont exonérés de la taxe de circulation annuelle. C’est une autre occasion de faire des économies.

Les motos sont plus pratiques en ville

En moto, nous évitons de nombreux embouteillages. Soyez conscient du nombre de voitures que vous croiserez, souvent avec seulement une ou même deux personnes. Voyez combien d’espace ces voitures occupent sur la route… alors qu’en moto, vous ne prenez pas plus de place que nécessaire.

De plus, rouler à moto en ville ne pose aucun problème de stationnement. Vous n’avez pas besoin de chercher un endroit et de tourner plusieurs fois dans les rues. Le stationnement des motos est gratuit la plupart du temps !

Conduisez votre moto jusqu’à votre lieu de travail pour bénéficier d’avantages fiscaux

Si vous voyagez à moto, vous pouvez déduire un pourcentage du coût. Les coûts comprennent le carburant, l’assurance, la taxe de circulation, etc. Si la moto est utilisée exclusivement à des fins professionnelles, la déduction est de 100 %. 

De plus, les frais de transport vers et depuis le travail, ainsi que les dépenses liées à l’achat d’équipements de protection pour moto sont entièrement déductibles. Mais pour bénéficier de ces différents avantages, vous devez être en mesure de justifier de tous les frais liés à l’utilisation de votre deux-roues. Par conséquent, conservez précieusement toutes vos factures d’achat et de réparation.