La location longue durée ou LLD est à présent considérée comme une option sérieuse à l’achat d’une voiture. Idéal pour ceux qui conduisent une voiture actuelle et souhaitent changer périodiquement de modèle. Mais est-ce vraiment la peine de renoncer à la propriété de votre voiture ? Voici tout ce qu’il faut retenir sur l’offre LLD chez un concessionnaire Renault.

Principes de location longue durée 

La location longue durée rivalise la location avec option d’achat. De nombreux utilisateurs sont tentés par cette alternative pour leurs voitures Renault. Malgré quelques restrictions, ce système présente de nombreux avantages, plus particulièrement sur le plan financier. 

A lire en complément : Trottinette électrique 50 km /h : mobilité et vitesses

  • Aucun don personnel ni dépôt excessif n’est requis. 
  • Vous pouvez changer de voiture fréquemment.
  • Vous offrir une voiture plus récente.

Cependant, pour louer une Renault avec LLD, vous devrez signer un contrat d’abonnement auprès de concessions Renault. Le montant et la durée du loyer y sont précisés. Ce type de bail a généralement une durée inférieure à quatre ans.

plus d’infos ici  pour obtenir plus de détails sur le système LLD chez un concessionnaire Renault.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un éco conducteur ?

Concessions Renault et ses offres LLD

Chez les concessions Renault, une LLD vous permet de profiter d’une automobile neuve de la marque similaire. Avant tout, l’avantage de ce système résulte dans sa flexibilité. En fait, cela est envisageable avec ou sans apport. De plus, vous pouvez choisir votre propre kilométrage annuel.

Concernant le loyer, les concessionnaires Renault vous proposent des locations longues durées à des prix abordables. De plus, dans ce système de location, les utilisateurs paient un loyer fixe au concessionnaire Renault. Une opportunité pour lui de gérer efficacement le budget. La commodité est également un avantage de ce bail. Pour souscrire à la LLD en concessions Renault, il vous suffit de vous rendre dans votre concession la plus proche.

Toutefois, il faut noter que le contrat signé doit être respecté à la date prévue. Par conséquent, il est complexe, voire impossible, de restituer un véhicule plus tôt dans le cadre d’une LLD, sauf accord avec le concessionnaire Renault. Si vous souhaitez restituer la voiture à LLD avant la fin de la clause, vous devrez donc régler les mensualités restantes. 

Location en LLD ou achat 

Il est normal de se demander s’il faut acheter ou louer une voiture Renault avec LLD. Chaque option rime avec avantages et limites. La réduction allant jusqu’à 25 % à l’achat pendant les premières années peut être une épine pour les propriétaires. Cette personne devrait également être responsable de l’entretien et de la substitution des pièces de rechange.

L’achat n’offre donc une sécurité suffisante que si l’utilisateur décide de conserver le véhicule durant une certaine période. Pour ces raisons, la location LLD en concessions Renault est l’option privilégiée si vous comptez l’utiliser pendant plus de cinq ans. Une solution intelligente pour les conducteurs qui ne veulent pas garder leur auto longtemps.