L’un des moyens de locomotion les plus en vogue de nos jours est la trottinette électrique. À ses débuts, cet engin a surtout connu de l’engouement auprès des enfants et des adolescents. 

Aujourd’hui, il se révèle utile à toutes les tranches d’âge, surtout sous sa forme à trois roues. Pourquoi adopter la trottinette électrique à 3 roues pour sénior ? Comment effectuer le bon choix ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article. 

A lire aussi : Décryptage complet des informations sur l'automobile

Les raisons de choisir une trottinette électrique à 3 roues pour sénior 

En général, il existe déjà bien de raisons (indépendantes du nombre de roues) d’adopter les trottinettes électriques pour les déplacements en ville. Entre autres, on peut citer :

  • les coûts d’exploitations qui sont assez bas ;
  • les exigences d’entretien qui sont minimales ;
  • la protection de l’environnement ;
  • la fluidité et la rapidité dans les déplacements ;
  • etc.

Certes, ces diverses raisons sont très intéressantes, mais il en existe encore plus qui font pencher la balance vers les trottinettes trois roues électrique pour sénior. Si vous désirez, d’ores-et-déjà, voir quelques prototypes, allez sur https://electriktrotters.com/trottinette-electrique-adulte/3467-trotinette-electrique-avec-siege-pour-senior-tout-terrain-off-road-3-roues-hikerboys.html.

En parallèle : Stage de pilotage chez ornikar: adrénaline assurée

Ainsi, la principale raison de préférer un modèle à trois roues à celui à deux roues est la stabilité. Grâce à cette conception en tricycle, ce type d’engin ne sera pas simple à renverser contrairement à sa variante à deux roues. Ce qui est d’autant plus intéressant étant donné qu’il s’agit ici de personnes dont les aptitudes physiques ne sont plus optimales.

Par ailleurs, il faut également dire que la maniabilité est plus simple et beaucoup moins exigeante avec la trottinette 3 roues électrique. Nul besoin d’efforts ou d’une vitesse minimale pour assurer l’équilibre de l’engin. En outre, étant que ce modèle est généralement accompagné d’un siège, on gagne également en confort. 

Pour finir, sachez qu’il existe deux variantes de trottinettes électriques adulte 3 roues. Vous pouvez donc opter pour celle qui a deux roues à l’avant pour bénéficier de plus de stabilité et de maniabilité. La forme avec deux roues à l’arrière, quant à elle, permet d’attaquer plus aisément les virages, surtout les plus serrés.

Somme toute, la trottinette électrique 3 roues se présente comme la meilleure option, surtout pour les séniors. Mais alors, comment choisir celle qui vous convient le mieux parmi toutes celles qui sont proposées sur le marché. 

Comment choisir sa trottinette électrique à 3 roues pour sénior ?

Ici, pour parvenir à un choix satisfaisant, il faut d’abord définir clairement vos besoins. Vous devez établir concrètement l’utilisation que vous comptez faire de votre trottinette électrique trois roues adulte.

Ainsi, le principal paramètre à prendre en compte est l’autonomie de la batterie. Si vous comptez, par exemple, utiliser fréquemment votre engin ou parcourir de longues distances, votre batterie doit pouvoir vous assurer au moins 50 heures de fonctionnement d’affilées. 

En ce qui concerne la vitesse, étant donné qu’on parle ici de séniors, votre engin n’a pas à pouvoir atteindre des niveaux élevés. Un modèle avec une vitesse maximale de 6 kilomètres par heure est bien suffisant. 

Enfin, il faudra prendre en compte la capacité de charge. Ainsi, si vous devez être amené ou pas à transporter des charges plus ou moins élevées, vous devrez choisir votre trottinette électrique à 3 roues en conséquence.