Les SUV (en anglais Sport Utility Vehicle et en français Véhicule Utilitaire Sport) ne cessent de gagner en popularité dans le monde entier, particulièrement en Europe. Ces voitures surélevées se reconnaissent par le confort qu’ils offrent par rapport à une voiture classique et la taille est aussi importante. Si les SUV n’ont plus aucun secret pour ses adeptes, pour certains, il reste encore quelques points à éclaircir pour les convaincre de choisir un SUV plutôt qu’un autre modèle. Pour vous orienter, découvrons les raisons qui font que les SUV soient aussi populaires auprès des consommateurs.

Les SUV fidèles aux attentes de ses utilisateurs

Les SUV se déclinent en plusieurs modèles : le modèle compact, de luxe, de taille moyenne ou autre. Il faut souligner que le prix, la qualité ou la fiabilité d’une voiture constituent des critères importants à ne pas ignorer lorsqu’il est question d’acheter une voiture. Et les SUV allie un bon rapport qualité/prix, un facteur crucial pour les utilisateurs

En parallèle : Assurance voiture sans permis : conseils pour obtenir la meilleure couverture

Outre le prix, le SUV est aussi réputé pour être un véhicule disposant d’un habitacle spacieux et qui répond parfaitement aux besoins des familles. La question de sécurité est aussi une des raisons pour les utilisateurs de choisir un SUV. Avec sa forme surélevée, le conducteur a l’impression de dominer la route à bord du SUV. 

Les SUV se déclinent en 4 modèles :

A lire en complément : Stage de pilotage chez ornikar: adrénaline assurée

  • Le modèle 4 × 4 adaptés aux sentiers ;
  • Le SUV compact avec un aspect moderne adapté pour les zones urbaines ;
  • Le SUV familial adapté aux familles nombreuses ;
  • Le SUV compact.

Les femmes, plus précisément les mamans, sont les plus attirées par les SUV à cause du confort de sécurité que le SUV procure aux enfants.

Acheter un SUV ou opter pour le système de leasing ?

Si vous choisissez d’acheter un SUV via un prêt auto, un prêt personnel, un prêt renouvelable ou autre, cela vous permet de payer en totalité ou en partie votre SUV. En achetant votre voiture via ces prêts, vous pouvez maintenir votre niveau de vie durant la durée du remboursement.

En ce qui concerne le leasing, cela consiste à louer votre voiture pour une durée déterminée avec une option d’achat avant ou à la fin du contrat de la location. La durée de la location du SUV peut aller de 24 mois à 72 mois. Vous devez verser des loyers par mois en fonction de vos moyens. Comme tous les contrats, il y a des points à vérifier avant de signer : le dépôt de garantie selon l’organisme, le montant du loyer est définie suivant le modèle du SUV, le kilométrage ou autre.

Il faut le dire, le leasing auto est avantageux pour les conducteurs qui ne souhaitent pas s’engager ou qui ont un budget assez limité.