Les clés d’une voiture sont importantes pour son utilisation. Elles permettent de le verrouiller, le déverrouiller et même le démarrer. Toutefois, pour qu’elles jouent pleinement ces rôles, il est important que leurs piles soient en bon état. Comment remplacer les piles de clés d’une Golf 7 ?

Identification du type de pile nécessaire

C’est évident qu’il faut commencer par identifier le type de clé qu’il faut pour pile clef golf. Généralement, les clés de voiture fonctionnent avec des piles en lithium. Très souvent, ce sont des piles de types CR2032 ou de type CR2035. 

En parallèle : L’offre LLD ou location longue durée en concessions Renault

Toutefois, il est important de vérifier pour en être sûr. Pour ce faire, il faut consulter le manuel du propriétaire de la voiture. Il est aussi possible de se renseigner auprès de son concessionnaire Volkswagen.

Les étapes à suivre pour changer les piles des clés d’une voiture Golf 7

La première étape consiste à rassembler les outils nécessaires. Hormis les piles de rechange, l’on a besoin d’un outil d’ouverture de boîtier de clé. Dans le cas des clés d’une Golf 7, un tournevis à tête plat devrait suffire. Il est tout de même important de retirer la clé de secours si elle est rattachée à la principale.

Lire également : Pourquoi les SUV ont-ils autant de succès ?

Maintenant que les outils sont prêts, le travail peut commencer. À l’aide du tournevis plat, il faut ouvrir délicatement le boîtier de la clé principale. Pour ce faire, il suffit d’insérer la partie plate du tournevis dans la fente de la clé pour faire levier. Si c’est bien fait, le boîtier devrait s’ouvrir pour faire découvrir son intérieur et la pile par conséquent.

C’est le moment de retirer la pile déchargée. Il faut faire attention à deux détails. Le premier concerne la polarité de la pile déchargée. Le deuxième concerne la délicatesse dont il faut faire preuve lors du retrait. 

Ensuite, il faut insérer la nouvelle pile. Cette étape aussi doit se faire en toute délicatesse tout en respectant la polarité. 

Il est maintenant temps de fermer le boîtier de la clé principale. Pour réussir cette étape, il est conseillé de joindre les deux moitiés du boîtier puis d’appuyer fermement. Il est important de vérifier que le boîtier est bien fermé avant de rattacher la clé de secours que l’on avait détaché. 

Test de la nouvelle pile

Comme toute autre pièce de rechange, il faut vérifier le bon fonctionnement de la nouvelle pile installée. Avant de fermer le boîtier de la clé, il faut bien vérifier que sa polarité est respectée.

Après fermeture de la clé, il faut tester un verrouillage, un déverrouillage et un démarrage à l’aide de la clé. En cas de problème, il faut rouvrir le boîtier pour identifier le problème ou faire appel à un professionnel. Le changement des piles des clés d’une voiture Golf 7 est une tâche facile quand on suit scrupuleusement les consignes ci-dessus citées.