Que vous soyez un nouveau conducteur cherchant à mettre votre voiture sur la route ou un vétéran expérimenté souhaitant passer au niveau supérieur, il est important de savoir comment faire remorquer votre voiture en un rien de temps.

Les problèmes de voiture peuvent survenir à tout moment, mais pour certains véhicules, il peut s’agir d’une question de vie ou de mort. D’autres fois, cela peut signifier qu’il faut rentrer à la maison avec une dépanneuse en train de remorquer votre voiture.

A voir aussi : Comment remplir un trou dans la carrosserie d'une voiture : Conseils de réparation d'urgence pour les nuls

Quel que soit le cas, il est essentiel de savoir comment faire remorquer votre voiture en un rien de temps lorsque la vie vous occupe et que vous n’avez pas le temps d’appeler une dépanneuse. Continuez à lire pour savoir tout ce que vous devez savoir pour faire remorquer votre voiture en un rien de temps !

Qu’est-ce qu’un service de remorquage ?

Un service de remorquage est un service professionnel qui remorque les véhicules. Le service de remorquage se rend souvent sur le lieu de l’incident afin de rendre le processus de remorquage plus rapide et plus facile.

Avez-vous vu cela : Comment réussir la location d'une voiture en France ?

Pour obtenir un service de remorquage, contactez votre club automobile local ou votre concessionnaire automobile et voyez s’ils peuvent vous aider.

 

Comment faire remorquer votre voiture en un rien de temps ?

La première chose à faire est de s’assurer que la voiture est assurée. Si vous n’avez pas d’assurance, vous devrez en souscrire une avant de faire remorquer votre voiture en un rien de temps. Bien que vous puissiez généralement récupérer votre voiture à l’endroit où vous l’avez laissée, vous devez parfois l’emmener dans un centre de remorquage proche.

Un bon centre de remorquage aura suffisamment d’espace pour stocker votre voiture pendant le remorquage, ainsi qu’un endroit pratique où vous pourrez déposer votre voiture. Si votre service de remorquage utilise une dépanneuse ordinaire, il ne peut pas tirer votre voiture vers l’arrière du camion, car c’est là que se trouvent les freins.

 

Quand est-il obligatoire d’appeler une dépanneuse ?

Dès que vous commencez à sentir une odeur d’essence, d’huile ou un autre type de problème, appelez une dépanneuse.

Bien que la plupart des voitures puissent être remorquées avec un peu d’huile, d’essence ou d’autres dommages au véhicule, suivez ces étapes si votre voiture est irréparable : 

– Emmenez votre voiture dans une installation de remorquage à proximité. 

– Donnez au service de remorquage les informations concernant votre voiture, notamment la marque, le modèle, la couleur, l’état des dommages et le numéro de la plaque d’immatriculation.

– Ne laissez pas votre voiture sans surveillance pendant qu’elle est remorquée. – Si le service de remorquage l’exige, assurez-vous de signer une décharge pour le véhicule remorqué.

– Une fois que le service de remorquage a terminé le remorquage, appelez-le pour prendre rendez-vous afin de récupérer votre voiture.

 

Que faire lorsque ma voiture est déjà remorquée ?

Si vous confiez votre voiture au service de remorquage et qu’il la remorque, vous n’avez pas économisé d’argent. Si vous voulez récupérer votre voiture, appelez le service de remorquage et dites-lui quand vous voulez qu’il vienne vous chercher. Si la voiture se trouve dans les locaux du service de remorquage, faites changer les liquides, faites le plein d’essence et faites effectuer toute autre réparation nécessaire pendant que votre voiture est sous sa garde. 

Si votre voiture est toujours en leur possession lorsque vous en avez besoin, le service de remorquage a de mauvaises nouvelles pour vous : 

– Votre voiture sera facturée par le service de remorquage. 

– Le service de remorquage dispose de 30 jours pour vous envoyer la facture. 

– Si la facture n’est pas payée, votre voiture sera reprise en charge.

 

Obtenez un frein gratuit plus rapidement avec ce guide gratuit !

Si vous avez acheté une toute nouvelle voiture et que vous venez de la mettre sur la route, vous êtes probablement très excité. Mais, ce que vous ne savez pas, c’est que votre nouvelle voiture a des problèmes tout comme votre ancienne voiture. 

En fait, les pièces génériques tomberont souvent en panne après seulement 100 miles, et la réparation de votre voiture prendra beaucoup plus de temps. Un bon moyen d’économiser de l’argent sur votre facture de réparation automobile est d’obtenir un freinage rapide gratuit. Voici ce que vous devez faire : 

– Trouvez la marque et le modèle de votre ancienne voiture. 

– Allez dans une quincaillerie et achetez deux conduites de frein en plastique identiques. 

– Prenez l’une des conduites et raccordez-la aux raccords de votre nouvelle voiture et l’autre aux raccords de votre ancienne voiture. 

– Utilisez l’autre câble pour relier votre ancienne voiture à une pompe à eau ou à un alternateur. 

– Placez les conduites de frein dans un sac en plastique hermétique et conservez-les dans un endroit frais et sec. 

– Lorsque vous aurez une nouvelle voiture, envoyez les anciennes conduites de frein à l’atelier par courrier recommandé. 

– N’oubliez pas de retrouver la trace de vos anciennes conduites de frein à la quincaillerie ! 

– Si votre ancienne voiture possède un titre de propriété, vous devrez également l’envoyer au bureau des archives du comté pour obtenir une nouvelle adresse postale. 

– Une fois que votre ancienne et votre nouvelle voiture sont reliées, amenez votre nouvelle voiture à l’atelier de réparation automobile et faites-la inspecter. 

– Si la facture de réparation de votre ancienne voiture est supérieure à la valeur de votre nouvelle voiture, vous devrez de l’argent pour les deux voitures. 

– Vous devez maintenant vous assurer que la facture de réparation de votre ancienne voiture est payée et retracer la facture de réparation de votre nouvelle voiture jusqu’à l’atelier de réparation automobile. 

– Si la facture de réparation de votre ancienne voiture est inférieure à la valeur de votre nouvelle voiture, vous avez économisé de l’argent sur la facture de réparation de votre nouvelle voiture. 

– Le montant total de vos économies dépendra de votre situation et du type de voiture que vous possédez. 

– Pour faire payer la facture de réparation de votre ancienne voiture, consultez les pages jaunes et recherchez un service de remorquage. 

– Si votre nouvelle voiture a un titre de propriété, trouvez un avocat et déposez une réclamation. 

– N’oubliez pas d’inscrire votre voiture dans les pages jaunes pour trouver un service de remorquage !

 

Récapitulons

Il est essentiel de faire remorquer votre voiture en un rien de temps si vous voulez continuer à la conduire et économiser de l’argent sur les réparations. Vous pouvez faire remorquer votre voiture en un rien de temps si elle est cassée, volée ou inutilisable. 

Si votre voiture est cassée, volée ou inutilisable, il est important de savoir comment la faire remorquer en un rien de temps. En fait, faire remorquer votre voiture en un rien de temps est plus facile que vous ne le pensez. Si vous suivez ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour garder votre voiture sur la route.